Un agrandissement de maison avec ouvertures vitrées
En ouvrant l’espace, les volumes sont retravaillés, la circulation dans l’habitat repensée, les accès extérieurs élargis et la vue sur le jardin optimisée. Une insertion totale de l’extension moderne avec le style traditionnel du bâti existant pour une plus-value architecturale.
Une extension en remplacement d’une véranda
Effet dedans/dehors pour un apport de lumière
Les propriétaires souhaitaient récupérer de l’espace dans le séjour et gagner en confort ; la véranda étant davantage exploitée comme une pièce annexe et principalement l’été. C’est en partant de cet état des lieux que l’interlocuteur dédié ELVA Habitat a conçu un projet complet d’extension « en dur » pour apporter un espace à part entière de la maison, respectant l’architecture et apportant de la lumière naturelle.
Un agrandissement d’une surface de 30m2 largement ouvert sur l’extérieur avec des menuiseries en aluminium gris anthracite présentes sur toutes les façades de l’extension.
L’ensemble des parties vitrées et les larges espaces de circulation font de ce projet d’extension un lieu de vie spacieux, accueillant, agréable toute l’année avec une vue directe sur le jardin.
Restructuration de la cuisine et du séjour
Agrandir l’habitat avec tradition et modernité
De l’étude à la maîtrise d’œuvre en passant par la pose, notre équipe a réalisé une extension en maçonnerie parpaing de plain-pied enduit de la même teinte que le bâti existant, avec toit plat et structure intérieure en pin lasuré miel.
Deux frangements de 3.70m ont été opérés dans la façade pour permettre la création d’une cuisine avec coin repas et l’agrandissement de l’espace salon-séjour. Cette reconfiguration de pièces accompagnée de l’ouverture sur le jardin créé un grand espace convivial regroupant les différents usages de la vie familiale et sociale. Un rendu esthétique de l’extension qui s’harmonise avec le style de l’habitation pour une plus-value architecturale.